La signalétique extérieure est partout présente, en passant par les professionnels jusqu’aux particuliers. Alors que les administrations les utilisent essentiellement pour de l’information, les entreprises et sociétés, en plus de donner de l’information, s’en servent pour se faire connaître, pour se faire de la publicité.

Une signalétique extérieure doit :

  • permettre au visiteur de savoir qu’il est au bon endroit
  • le diriger efficacement : accueil, livraison, parking…
  • durer dans le temps : humidité, UV, le vent, changements de température…
  • avec Sud Signalétique, donner de la chaleur par son graphisme personnalisé

Différents types de supports sont mis en place en fonction de la typologie des lieux :

  • totems : plusieurs tailles et matériaux, éclairés ou non, recto-verso au choix
  • bi-mâts : également plusieurs tailles et matériaux
  • plaques murales, de toutes dimensions
  • bornes tactiles (prévues pour l’extérieur) : orientation, information, présentation…
  • lettrage : sur tous les supports existants en PVC, en aluminium, en dibond…

La signalétique extérieure n’a de limite que la règlementation.